Fladgate Partnership : Vintage 2012

De gauche à droite : António Magalhães, Adrian Bridge et David Guimaraens
De gauche à droite : António Magalhães, Adrian Bridge et David Guimaraens

Faisant son annonce traditionnelle le jour de la Saint Georges, Adrian Bridge (directeur général du Fladgate Partnership) a annoncé, ce 23 avril 2014, les 3 vins de Porto qui seront déclarés Vintage par le groupe.

  • Quinta de Vargellas de chez Taylor
  • Quinta da Roêda de chez Croft
  • Guimaraens de chez Fonseca

Contrairement à l’année 2011, aucun Vintage « classique » ne sera déclaré par le groupe. Il faudra aller chercher du côté des Vintages « Single Quinta » et d’un assemblage de 3 quintas pour le Guimaraens (Quinta do Panascal, Quinta do Cruzeiro et la Quinta de Santo António). Ce type de Porto Vintage est réalisé dans les années où les vins sont plus souples et la maturation précoce. Ceci donne un Vintage plus accessible, prêt à boire plus tôt et à un prix plus abordable. Son lancement commercial aura lieu avant la fin de l’année et le Fladgate Partnership anticipe déjà un grand accueil des marchés.

Selon Adrian Bridge, « les conditions de maturation, relativement fraîches, confèrent grande élégance et équilibre à ces vins. Le Vintage 2012 est parfait pour une consommation précoce ».

David Guimaraens, responsable de la production, ajoute que « l’hiver sec suivi d’un printemps frais a conduit à de faibles rendements mais avec beaucoup d’intensité aromatique. La saison de maturation fraîche a été compensée par une croissance saine et offre une acidité fraîche et une pureté remarquable des fruits ».

Alistair Robertson, Président non exécutif du conseil d'administration et PDG du Fladgate Patnership jusqu'en 2000.
Alistair Robertson, Président non exécutif du conseil d’administration et PDG du Fladgate Partnership jusqu’en 2000.

Le Fladgate Partnership :

En 1982, Adrian Bridge rencontre sa femme, Natasha, fille de Alistair Robertson, président et propriétaire de la société Fladgate Partnership. Il rejoint l’entreprise familiale en qualité de directeur général en 1994 après une carrière réussie dans le secteur financier. A son arrivée, il a développé deux marchés clés des années 1990 : le Royaume-Uni et les États-Unis.

Cela ne s’est pas fait sans l’aide de David Guimaraens qui, depuis 1991, joue un rôle majeur dans la production des vins du groupe et dans le développement des caves et de ses vignobles. En tant que directeur technique, responsable de la production du Fladgate Partnership, il veille à l’inventaire exhaustif du stock. David gère également l’équipe chargée de la vinification, au sein des caves du groupe comme de celles des domaines de Taylor Fladgate, Fonseca et Croft travaillant de concert avec le chef d’équipe viticole du groupe, António Magalhães.

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Fladgate Partnership : Vintage 2012 »

Laissez votre commentaire et faites vivre ce blog!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s